Prières et cantiques chrétiens et musulmans ont retenti le samedi 26 février 2022, dans la cour du Centre culturel Jacques Aka à l’occasion de la 3ème édition de la journée de prière organisée par la structure « Agir pour Bouaké ». Placée sous l’autorité spirituelle de Mgr Paul Siméon Ahouana, l’archevêque métropolitain du diocèse de Bouaké et d’El Hadj Badiawari, l’imam central de Bouaké, cette grande messe œcuménique s’est déroulée en présence du député Paul Dakuyo, du directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi.
Pour la présidente de l’OngAgir pour Bouaké, la conseillère municipale Mariame Koné, cette édition de la journée de prière est assez spéciale. Car, pour elle « le Gbêkê regroupe de nombreux cadres qui sont à des postes assez importants. A travers leur travail, ils mettent la lumière sur la ville. A cette édition, notre vision de paix et de cohésion sociale est de parler tous d’une seule voix pour soutenir le président de la République et tout le gouvernement, dans les actions de paix, car, il y va de la stabilité de notre pays. Cette édition est également le lieu d’exhorter tous les fils de la région à s’impliquer pour la paix et le développement de Bouaké et de toute la région ».
Heureux d’une telle ferveur populaire pour la paix et le progrès, directeur de cabinet du premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi a salué et souhaité la multiplication de telles initiatives. « Nous participons à cette activité avec beaucoup de bonheur. J’ai été témoin d’un rassemblement pour porter nos sujets en prières vers Dieu. Les actions du président de la République pour la paix sont constantes, en témoigne la 5ème édition du dialogue politique…l’ensemble des invités ont adressé des prières à l’endroit du président de la République et du premier ministre pour que désormais, Bouaké rime avec la paix », s’est-il réjoui. C’est dans une atmosphère de fraternité et de piété qu’a pris fin cette cérémonie.
Marcel Konan. Correspondant régional