Anne Désirée Ouloto, candidate du RHDP parti unifié pour le Cavally a eu une série de rencontres avec les populations des départements de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Tai du 15 au 17 septembre 2018.
La première étape de ce programme a donné l’occasion à la ministre de communier avec la jeunesse de Guiglo et le village de Gblapleu autour d’un tournoi de football dont les trophées ont porté son nom. La candidate du parti Unifié a invité les jeunes à opter pour un choix qui leur garantit un avenir radieux et non une aventure sans issue. « Vos Voix vont compter pour ma victoire, ne vous laissez distraire par les oiseaux de mauvais augures », a-t-elle conseillé. Anne Désirée Ouloto et sa délégation ont mis le cap sur Toulepleu, son fief où elle a reçu la visite des chefs de canton et de villages du département de Tai. Ces garants de la tradition lui ont traduit leur reconnaissance pour ses actions menées en faveur du développement dans leur département. Elle s’est engagée à œuvrer pour le développement de la région.
« Je m’engage à tout sacrifice pour sortir Tai de sa léthargie si vous me portez à la tête du Conseil régional. Aujourd’hui, il y a du bitume sur l’axe Blolequin-Toulepleu, pourquoi pas chez vous ? C’est un pacte nous venons de signer », s’est enagée la candidate du parti Unifié qui a chargé les mains des chefs traditionnels de Tai des dons de toute nature. Pour boucler cette série de rencontres, Anne Désirée Ouloto s’est rendue à Blolequin pour investir Pehou Kpaha Hilaire, chef de la communauté guéré de Toulepleu résident à Blolequin ce lundi 17 septembre à l’esplanade de la mairie de la localité.
Elle a saisi la perche pour mettre en mission tous ses parents de Toulepleu résident à Blolequin pour mobiliser les populations autour de sa candidature. Et comme à son habitude, elle a fait des dons en numéraire aux différentes couches sociales de Blolequin pour les soutenir dans leurs projets.
Ahmed Gouet.