Dans le cadre de la campagne présidentielle, la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Grand- Bassam a pris part dimanche dernier à un giga meeting du parti au Carrefour Jeunesse.
Représentant le président régional jeune, Issa Diarassouba, le directeur régional adjoint de la campagne jeune, Ousmane Lamien, a salué les actions du Chef de l’État en faveur du développement de Grand-Bassam.
Il a notamment cité l’ouverture de l’embouchure, les travaux de canalisation, les initiatives pour l’emploi des jeunes ainsi que les efforts de paix et de réconciliation nationale.
Soulignant que la gouvernance du Président Ouattara a permis l’émergence de nombreux jeunes cadres, Ousmane Lamien a cité son propre parcours en exemple, en tant que chef de service informatique dans un ministère.
Il a invité par ailleurs les jeunes à retirer leurs cartes d’électeur et à se mobiliser massivement pour assurer la victoire du candidat du RHDP dès le premier tour.
« Nous voulons un coup KO pour le Président Ouattara. La jeunesse de Bassam est prête », a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du parti, dont le maire Jean-Louis Moulot, Ibrahim Magassa, Oumar Bakayoko et Me Linda Diplo, ainsi que de nombreux militants venus des différentes communes du Sud-Comoé.
Fulbert Yao