Les choses vont de mal en pire dans le Parc à Eléphants. La préparation des Pachydermes est plus que jamais perturbée par les nombreux cas de Covid 19. Alors que l’équipe croyait pouvoir surmonter cette situation en disputant lundi, l’un des matchs amicaux prévus face aux Comores, elle a été contrainte de faire l’impasse sur la rencontre. Cela, en raison des cas de Covid qui ne cessent de s’accumuler dans le Parc.
Présentes toutes deux en Arabie Saoudite dans le cadre de leur préparation en vue de la CAN 2021, les sélections de Côte d’Ivoire et des Comores ont décidé donc d’annuler purement et simplement la rencontre pour ne pas exposer davantage les autres joueurs et membres du staff technique. Elles ont préféré ne pas prendre de risque. La préparation des Eléphants est de plus en plus perturbée.
A 5 jours du coup d’envoi de la compétition, les hommes de Beaumelle n’ont eu aucun match test pour évaluer le travail effectué. Le technicien français avait d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme. Lui qui depuis son arrivée à Djeddah avec ses hommes n’a été confronté qu’à des difficultés.
« Nous avons 8 à 9 joueurs atteints de Covid. On attend un dernier résultat. C’est donc par précaution que j’ai convoqué des renforts. Mais attention, j’ai dit à Ousmane Ouattara (appelé pour palier un forfait de Willy Boly, Ndlr) qu’il ne fait pas partie de la liste mais que s’il y a une défection, j’allais l’intégrer. C’est pareil pour Fousseny Coulibaly, Eboué Christ, Amad Diallo », avait indiqué le technicien français décrivant la situation qui règne depuis l’arrivée de l’équipe en Arabie Saoudite. La 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations s’annonce difficile pour les champions d’Afrique 2015.
Les Eléphants devront faire preuve de résilience pour surmonter les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin. Il est clair que l’équipe n’est pas encore sortie de l’aubaine avec les cas positifs qui s’accumulent.
Moïse N’Guessan