Comme c’est la tradition depuis le début de la CAN 2021, le sélectionneur Patrice Beaumelle était face à la presse avant le match contre la sierra Leone le dimanche 16 janvier 2021 au stade Japoma de Douala.
Serge Aurier qui accompagnait pour la circonstance, le coach de la Côte d’Ivoire a tenu à mettre fin à la polémique née de la présence de l’ex-international ivoirien Didier Drogba aux côtés de ses jeunes frères
« C’est important de recevoir les anciennes gloires. C’est un plaisir pour les jeunes joueurs de voir Didier Drogba. C’est un rêve qui se réalise. La présence des anciens donne de l’énergie au groupe et nous sommes très contents de les avoir avec nous», a-t-il déclaré.
Sur la compétition Serge Aurier part confiant. « Quand on commence une compétition, c’est de prendre le maximum de points déjà on joue l’Algérie en dernier qui nous avait sortis à Suez. Tout le monde parle de l’Algérie, mais pour nous c’est déjà de jouer la Sierra et contre l’Algérie, on espère que ce sera un match de gala »
Le joueur de villareal a en outre regretté l’absence de Sylvain Gbohouo, toutefois, il exprime son admiration pour le gardien Ali Badra, espérant qu’il va continuer dans le même élan.
« Nous avons eu l’habitude de jouer avec Sylvain Gbohouo. La situation qu’il connaît nous a affectés, ça change les plans de l’entraîneur. C’est une situation qui nous tombe dessus et Ali Badra a répondu présent. Il a montré qu’il avait les qualités pour assumer son rôle de numéro 1. On est content pour lui. On espère que ça va continuer. On espère que Sylvain aussi sera content. Une équipe c’est un groupe », a-t-il souligné.
Fulbert Yao