Dans une adresse rendue publique ce samedi 27 janvier 2024, le ministre du Commerce et de l’Industrie, député élu de la commune Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, s’est réjoui de la tenue, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, du derby Côte d’Ivoire-Sénégal comptant pour les 8ièmes de finale de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, programmé le lundi 29 janvier prochain au stade Charles Konan Banny.
A cet effet, Souleymane Diarrassouba a invité l’ensemble des populations de la ville à demeurer fidèles à l’idéal de paix et de cohésion prôné par feu le Président Félix Houphouët-Boigny et qui symbolise au mieux la cité qui l’a vu naître. « Que cette rencontre de football soit une occasion de démontrer que la ville natale du bâtisseur de la Côte d’Ivoire demeure une cité de paix et de cohésion », a-t-il exhorté.
Poursuivant, il a souhaité que ses frères et sœurs de Yamoussoukro continuent de vibrer dans l’ambiance empreinte de joie, d’émotion et de chaleur de la CAN de Chez Nous. Mieux, il a émis le vœu pour que cette rencontre contribue à renforcer la fraternité avec les Sénégalais dont plusieurs familles ont élu domicile dans la capitale depuis des décennies.
L’invitation de monsieur le Ministre n’a pas occulté l’élan national porté sur la victoire des Eléphants afin de poursuivre leur marche victorieuse vers le trophée. A juste titre, il a exhorté les Ivoiriens dans leur diversité, à une convergence de prières et d’invocations en leur faveur. « J’invite les populations de Yamoussoukro à réserver un accueil chaleureux à nos Eléphants et à les supporter jusqu’à la victoire finale », a-t-il manifesté.
Faut-il le rappeler, le ministre Souleymane Diarrassouba n’a pas ménagé d’effort pour permettre aux populations de Yamoussoukro de vibrer au rythme de tous les matches de poule que la cité des Lacs a abrité. A la clef, plusieurs tickets mis à la disposition de toutes les couches socioprofessionnelles et politiques de la ville.
A cela, il convient d’ajouter la fan-zone CAN gracieusement offerte à Dioulakro et qui donne l’occasion aux riverains de rester sur place pour suivre les différentes rencontres des Eléphants si comme ils étaient dans les tribunes pour soutenir la sélection nationale.
Traoré Yacouba Diarra