Dans exactement 66 jours débute en Côte d’Ivoire la 34e édition de la Coupe d’Afrique. Korhogo, l’une des villes sélectionnées pour la compétition s’apprête à accueillir cette 34e édition de la grand’messe du football africain.
La Tunisie, le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie s’empoigneront dans la cité du Poro au stade Amadou Gon Coulibaly pour le compte de la phase de poules. Comme dans les autres villes devant accueillir cette fête du football africain, les autorités ivoiriennes en charge de l’organisation de la compétition sont sans répit pour une mobilisation exceptionnelle à Korhogo. Saisissant l’occasion de sa présence le weekend dernier à Korhogo pour réception les clés du stade Amadou Coulibaly flambant neuf, Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des sports et du Cadre de vie chargé des Sports et du Cadre de vie a lancé un message à l’endroit des populations de la cité du Poro.
« Je voudrais vous engager à réussir le défi de la mobilisation et de l’hospitalité légendaire qui caractérise notre beau pays durant la Can », a-t-il dit.
Après la réception des clés des stades de Yamoussoukro le 30 mai 2022, de Bouaké le 4 mars 2023 et San- Pedro le 8 septembre dernier, c’est au tour du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20.000 places) d’être désormais opérationnel. En plus du joyau architectural, la ville de Korhogo est dotée de 4 terrains d’entraînement et d’une cité Can de 32 villas.
J.S