L’église Mission Christ pour la victoire (Mcv) a organisé le samedi 26 mars, un concert avec plus d’une dizaine de chantres à Yopougon.
Gagner des “âmes” à Christ à travers un concert fait partie des ambitions du Pasteur N’Guessan Brou Grégoire, président fondateur de la Mission Christ pour la victoire (Mcv). C’est dans cette optique qu’il a organisé «Jésus-Christ en fête», un concert qui a rassemblé plusieurs chantres chrétiens au complexe Jesse Jackson de Yopougon.
Enfants, jeunes et vieillards, personne n’a voulu se faire conter l’événement. Venus de tout le District d’Abidjan, le peuple de Dieu a vibré au rythme des titres des chantres Maguy et Cécile, du groupe Eden, Rebecca Gnaffou, Gervais, O’nel Mala, Emmanuel Bouafo et bien d’autres. En clair, ceux-ci ont apporté une touche particulière à ce spectacle riche en émotion.
Selon le président fondateur, le Pasteur N’Guessan Brou Grégoire, les prédications des églises ne suffisent pas à permettre aux gens de connaître Jésus Christ. «Il faut savoir que la prédication dans l’église ne peut pas vraiment fédérer tout le corps du Christ. Alors qu’à travers la louange, on rassemble tous les chrétiens à savoir les catholiques, les évangéliques et les autres congrégations. Il n’est plus question d’église mais de la célébration du christ», a-t-il déclaré.
A en croire la présidente du Mouvement des femmes distinguées de la Mcv, Nadège Adingra, «Jésus Christ en fête» est une inspiration divine du président fondateur de la Mcv à inviter tous les hommes en général et les enfants de Dieu de toutes les églises en particulier, à célébrer Jésus Christ à travers la louange et l’adoration». Invitant ses hôtes à célébrer sans restriction l’Eternel Dieu, elle a en substance annoncé que cette caravane va se poursuivre dans d’autres zones. «Jésus Christ en fête» va parcourir les communes d’Abidjan, les villes de l’intérieur du pays et aller au-delà de la Côte d’Ivoire», a-t-elle dévoilé.
Ange Sarah