Après Dimbokro pour l’axe 1, qui couvre le Centre et l’Ouest, L’axe 2 de la Caravane Vacances Loisirs 2025 a été lancé ce mardi à Adiaké, en présence de la directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.
L’axe 2 sillonnera le Sud et l’Est de la Côte d’Ivoire. À la place ADO d’Adiaké, enfants et adolescents ont pris part, avec leurs parents, à diverses activités : tir à l’arc, trampolines, châteaux gonflables, baby-foot, mini-tennis, maquillage artistique, jeux vidéo, jeux numériques et traditionnels, ainsi que des animations culturelles.
À cette occasion, Isabelle Anoh a rappelé le message du ministre Siandou Fofana, soulignant que la politique nationale des Loisirs vise à garantir un accès démocratique aux loisirs, à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir un divertissement sain, sous le leadership du président Alassane Ouattara.
Le sous-préfet d’Adiaké, Ibrahima Bakayoko, représentant le préfet, a salué l’initiative qui contribue, selon lui, à renforcer les liens communautaires et à promouvoir la paix et l’inclusion. La directrice régionale du Tourisme et des Loisirs du Sud-Comoé, Liliane Nzué, ainsi que le maire Hien Sié Yacouba, ont également exprimé leur satisfaction.
La caravane, qui parcourra 16 villes, dont Toumodi, Yamoussoukro, Bouaflé, Daloa, Odienné, Adzopé, Abengourou, Agnibilékrou, Grand-Bassam et Bondoukou, s’achèvera le 30 août à Songon. Elle s’inscrit dans la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » de deuxième génération, visant à faire des loisirs un droit citoyen et à positionner le pays comme un hub ludique et touristique en Afrique.
Fulbert Yao