Construit en 1958, le pont sur la rivière N’zo , porte d’entrée de la région du Cavally se trouve dans un état de dégradation très avancée. Conséquence, de nombreux accidents s’y produisent du fait de sa seule chaussée.
Pour voler au secours des populations, le Président Alassane Ouattara n’est pas resté indifférent. Le Chef de l’état a pris l’engagement d’y construire un nouveau pont à deux chaussées dont les travaux de construction sont visibles en ce moment à Guiglo, capitale de région.
Cet acte du Président Alassane Ouattara réconforte la région du Cavally toute entière. Occasion pour les chefs traditionnels de lui traduire leur reconnaissance . Se prononçant sur ce projet d’envergure du Gouvernement conduit par le Premier Ministre Patrick Achi, sa Majesté Sré Sahin Émile, Chef de canton de Guiglo a reçu ce vendredi 26 novembre 2021 la presse à son domicile .
Entouré par ses pairs, le Chef de canton a d’abord dit merci au Chef de l’état et par ricochet les élus et cadres du Cavally singulièrement la Ministre Anne Désirée Ouloto Présidente du conseil régional du Cavally pour son engagement à développer la région et améliorer les conditions de vie des populations puis demandé à tous de bénir les travaux pour leur avancement.
« Nous sommes heureux aujourd’hui de savoir qu’il y a au moins un Président de la République qui pouvait s’engager dans la construction d’un nouveau pont pour le N’zo à Guiglo. Vraiment le Président Ouattara en est un. Toutes nos bénédictions l’accompagnement dans ces activités. », a indiqué le Chef coutumier, invitant les chefs traditionnels du Cavally à être << des piliers >> de la réussite de ce projet de construction du pont du N’zo .
Ahmed Gouet, correspondant régional