La vie du Prophète Mouhamad continue d’inspirer les fidèles musulmans. Ainsi, le groupe spirituel Houdjatoul Islam (la preuve de l’Islam),a organisé sa 14ème édition de la célébration du Maouloud, Naissance du Prophète Mouhamad (SAW), le 5 mars 2023.
C’était à Abobo BC, en présence de plusieurs fidèles, moukadams et cheicks venus des dix communes du District autonome d’Abidjan et même de l’intérieur du pays, notamment Vavoua, Niéllé, Morondo, Dabou etc. Trois grandes conférences ont meublé ce Maouloud, dont : « l’amour du Prophète (SAW), condition sine qua non pour être bon musulman », « l’amour du maître pour être bon mourid » et « la descendance du Prophète (SAW), Chérif et Haidara, quelle compréhension pour une bonne spiritualité ».
Ces thèmes ont été débattus respectivement par Cheick Aboubacar Ouattara, imam de Niéllé, Abdallah Kouyaté et Mohamed Gazali Konaté. Comme s’ils se sont passés le mot, ils ont tous ramené leur thème au cas du Prophète Mouhamad (SAW), qui, selon eux, a donné des exemples palpables de ces trois cas de figure. Ceci, pour dire que cet Homme qui était un modèle hier, l’est aujourd’hui et le restera toujours jusqu’à la fin des temps. Son école restera immuable et transcendera le temps.
A la suite des conférenciers, Cheick Idriss Konaté, le guide spirituel de Houdjatoul Islam, s’est voulu reconnaissant à tous à travers ses bénédictions. Il a appuyé les bénédictions au niveau des autorités du pays avec un point d’honneur pour le président de la République Alassane Ouattara en ces termes : « (…) Ce Maouloud me donne l’occasion de vraiment dire grand merci à notre Président. Nous ne finirons jamais de lui dire merci. Malheureusement, il n’y a pas de mots plus forts que merci, sinon, je l’aurais employé. Le Président Ouattara est un grand homme, un grand visionnaire, un homme d’exception qui a transformé le pays en un laps de temps. Cela est à saluer et nous ne cesserons jamais de le lui reconnaitre », a-t-il soutenu.
Avant de formuler des vœux pour une paix pérenne, socle de tout développement et réalisation de tout projet. Il a clos ses propos en invitant les uns et les autres à franchement sans aucune hypocrisie de sorte à être sous un ombrage divin aussi bien dans ce monde ici-bas, autant que dans l’au-delà. En clair, pour le guide de Houdjatoul Islam, les calamités et autres nuisances, sont la résultante des hypocrisies et méchancetés, auxquelles l’humanité doit tourner le dos.
L.F avec Sercom