Le dossier du charnier de Yopougon est loin d’être refermé.
en effet, s’exprimant lundi face à la presse, le Maire de la commune de Yopougon Gilbert Koné Kafana, a invité le procureur de la république à se saisir du dossier et à entendre le député Armand Ouegnin.
« Je souhaiterai que le procureur de la République se saisisse du dossier, entende monsieur Armand Ouégnin qui en savoir beaucoup sur ce charnier afin de faire éclater toute la vérité notamment les véritables commanditaires de ce crime odieux », a affirmé le ministre et maire de Yopougon Gilbert Koné Kafana.
Cette sortie du premier magistrat de Yopougon fait suite à celle d’Armand Ouegnin, qui le samedi 15 mai 2021, lors de la rentrée politique du mouvement « Afrique ma Patrie », une organisation proche de l’opposition, est revenu sur l’affaire du charnier de Yopougon découvert en 2000 au lendemain d’une élection présidentielle qui avait été émaillée de violences.
Le professeur Georges-Armand Ouégnin en faisant allusion à ce charnier a affirmé que les problèmes de Laurent Gbagbo ont commencé au lendemain de sa victoire à cette élection de 2000 contestée par le RDR (Rassemblement des Républicains), Parti politique d’Alassane Ouattara à l’époque.
Fulbert YAO