Après s’être insurgéD contre le coût et l’enrôlement pour l’obtention des cartes nationales d’identité (CNI), l’Union des nouvelles Générations (UNG, opposition) de Stéphane Kipré est revenue à de meilleurs sentiments.
Dans un communiqué jeudi, ce parti pro-Gbagbo a invité sagement ses militants et tous les ivoiriens à se faire enrôler en vue de l’obtention du sésame et aussi à s’inscrire sur la liste électorale en juin prochain.
« L’Union des Nouvelles Générations (UNG), conscient du fait que la Carte Nationale d’Identité est une pièce administrative qui sert à se faire identifier et qu’elle conserve une importance capitale dans les démarches administratives des citoyens invite ses militantes, militants, et tous les Ivoiriens sur le territoire national et dans la diaspora à participer massivement au processus d’enrôlement en vue de l’obtention de la carte nationale d’identité (CNI).
L’Union des Nouvelles Générations (UNG) constate que le gouvernement a fixé l’inscription sur la liste électorale du 10 au 24 juin 2020. Cette inscription permet au citoyen d’exprimer son suffrage lors des élections générales. C’est pourquoi, le parti invite ses militantes, militants et tous les Ivoiriens à prendre toutes les dispositions utiles pour s’assurer de leur présence sur les listes électorales »
Fulbert YAO