A une quarantaine de kilomètres de Bocanda, le chef-lieu de département, dans le village de des vivres constitués de riz, d’huile et de pâte alimentaire , les membres de la fondation ‘’Réveil des cœurs’’ ont effectué une visite, vendredi 22 novembre 2024.
A l’occasion, des vivres et les clés de deux logements ont été remis au directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) du village ainsi qu’aux habitants.Ce geste d’une portée sociale selon les initiateurs contribuent à renforcer la cohésion sociale dans le département de Bocanda.En retour , au nom des récipiendaires ,Kouakou Kouadio Michel a exprimé la reconnaissance des populations aux bienfaiteurs.
« On est content de ce qu’ils font pour permettre à tout le monde de vivre dans la paix, comme des frères et des sœurs. Merci à tous », a déclaré Kouakou Kouadio Michel.
Ces dons constitués des vivres notamment de riz, d’huile et de pâte alimentaire, soulageront un temps soit peu ces populations.Rappelons quelques semaines auparavant, à initiative d’une organisation islamique une moquée «As Salam» d’un coût de 36 145 955 francs CFA, ainsi qu’à la construction d’un forage doté d’un réservoir de 5 000 litres pour servir de l’eau potable avait été inauguré dans cette circonscription.Ainsi que le réprofilage de la voie principale de Kongonouan et à la connexion de la zone de la mosquée au réseau électrique existant.Le tout pour des investissements de l’ordre de 72 millions de francs CFA.
Visiblement ému le directeur de établissement primaire,Zogoura Bi a exprimé sa reconnaissance au président de la fondation,Zogoura Bi. Qui pour sa part , a fait savoir que l’éducation est une préoccupation. «l’éducation doit être la préoccupation de tous parce qu’elle constitue la sève de tout développement à partir de laquelle se construisent le présent et l’avenir des générations. Ainsi ces deux bâtisses vont permettre aux enseignants de rester plus longtemps à leurs postes car disposant désormais de logements décents», a-t-il indiqué.
JEK avec Aip Dimbokro