La finale du concours de dictée dénommé « As des mots » a eu lieu le vendredi 1er avril 2022 au Lycée Moderne Coffi Gadeau de Tiébissou.
Parmi ces vainqueurs, on cite le nom de la jeune Gondo Kouiti Princesse, représentant l’Epc Saint-Louis, gagnante classée première au niveau de la classe de CP1 et N’guessan Nancy Flora, représentant le collège Enoc, gagnante classée première au niveau de la classe de terminale.
Ces deux élèves ont plus impressionné le public parmi les trente-neuf (39) élèves repartis sur les treize (13) niveaux de l’enseignement allant de la classe de CP1 jusqu’à la classe de terminale.
Nguessan Nancy Flora, l’un des gagnantes qui a surclassé d’un seul coup fatal ses adversaires, était toute heureuse de sa victoire puisqu’elle a reçu comme récompense un ordinateur portable tout neuf de la part de la marraine du concours.
« Je suis très contente de ce cadeau. Je remercie mes professeurs et surtout la marraine pour cet ordinateur qui me permettra de travailler plus», disait l’élève à l’endroit de la marraine Madame Florence Ahou Traoré qui a d’ailleurs récompensé tous les élèves participants au concours avec des kits scolaires.
Pour elle, c’était important d’associer son image à cette activité éducative. « Là où l’on parle d’éducation, c’est pour un objectif noble. L’éducation est à la base de tout. C’est donc tout à fait normal que je m’engage.
Surtout que ce concours se passe dans ma ville natale qu’est Tiébissou, alors je ne peux pas rester en marge.
Il faut donc encourager les élèves et les inciter à l’excellence au travail», déclarait la marraine tout en félicitant Dame Marie Florence Kouamé, Présidente de l’ONG VISION SUCCES pour avoir organisé ce concours dans le but d’aider les élèves à rehausser leur niveau de langue à travers la dictée qui a été réinstauré dans le programme éducatif par le ministère de l’éducation nationale.
Rappelons que les phases éliminatoires de ce concours ont débuté le 19 mars dernier. Pour ces finales de la cinquième édition dudit concours, en présence du représentant du maire, du proviseur du lycée Coffi Gadeau, Diabaté Adama et de nombreux professeurs ; ce sont au total quatre écoles du primaires et six écoles du secondaires qui étaient engagées à Tiébissou qui est l’une des vingt-et-une villes où a eu lieu le concours.
Admin