La conféderation syndicale la plateforme nationale a un nouveau président dans la région du Haut Sassandra. Il se nomme Gahtien Gouety Bi, secrétaire regional de l’Union nationale des Instituteurs pour le Changement (Unic). Il a été élu par ses pairs, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire régional qui s’est tenue à Daloa ce dimanche 27 juillet 2025.
S’exprimant à l’issue de son éléction, Gouety Bi, promet de poursuivre les objectifs de la plateforme nationale, en misant sur la cohésion et le travail collectif.
«Les objectifs demeurent les mêmes, et nous nous inscrivons dans une continuité pour réussir véritablement ce challenge. Ce challenge nous le savons tous c’est de redynamiser notre plateforme, c’est véritablement hisser notre plateforme au plus haut niveau de la région, c’est ensemble, qu’on va y arriver ».
Le nouveau président a également placé son mandat sous le signe de la collaboration, de l’engagement et de la bénédiction divine.
« Nous disons merci à tous et à chacun. Nous disons que c’est main dans la main, qu’on va y arriver, c’est en apportant un peu de sien. Nous sommes là en tant que nouveau président, avec le bureau, avec tous nos efforts, et avec la grâce du tout puissant », a indiqué Gahtien Gouety Bi.
Le Président Confédéral national de la Centrale Gnagna Zadi Théodore a salué l’engagement des secrétaires régionaux des syndicats membres de la Confédération dont la mobilisation a permis de redynamiser la section régionale.
Il a en outre traduit sa satisfaction et apporté son soutien au nouveau président régional dont l’investiture aura lieu dans les prochaines semaines.
Fulbert Yao