Alors que le conflit entre Israël et le Hamas continue de susciter des inquiétudes à l’échelle internationale, le Porte-Parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a exprimé la position de la Côte d’Ivoire, lors du compte rendu conseil des ministres tenu ce mercredi.
M. Coulibaly a souligné que la Côte d’Ivoire ne prend pas de position individuelle dans ce conflit, mais s’inscrit dans tout ce qui est décidé au niveau multilatéral.
« Nous sommes inscrits dans le multilatéralisme , donc nous n’avons pas de position individuelle, personnelle à donner, en tant que pays. Nous nous inscrivons dans tout ce qui sera décidé au niveau multilatéral, notamment en ce qui concerne les organisations sous régionales ou continentales auxquelles nous appartenons », a déclaré Amadou Coulibaly.
Cela dit, le Porte-Parole du gouvernement a également fait écho à la vision du Président de la République, soulignant que rien ne saurait justifier la violence, quelle qu’en soit la source.
« Le président de la république est un homme pacifique qui croit aux vertus de la paix et c’est dans cette voie que nous nous engageons si les instances devaient se réunir pour pouvoir se prononcer », a t il martelé.
Fulbert Yao