Plusieurs dizaines d’élèves (63) coupables de troubles dans leurs établissements scolaires ont été transférés au centre de service civique de Bimbresso pour un ‘’redressement disciplinaire’’.
Au lycée moderne d’Abobo, lors d’une cérémonie de salut aux couleurs, le lundi 13 décembre 2021, en compagnie de la Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, le Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré annonçait que les élèves coupables de troubles dans les établissements scolaires seront transférés dans des centres de service civique pour une ‘’resocialisation’’.
Deux semaines après cette annonce, 63 élèves issus de plusieurs établissements scolaires à Abidjan et à l’intérieur du pays viennent d’être transférés à Bimbresso.
Le gouvernement a donc décidé de jouer la carte de la fermeté face aux troubles semés par des élèves dans leurs écoles. Ces élèves seront instruits au respect de l’ordre et de la discipline et feront des travaux d’utilité publique. Dès leur arrivée, ils ont été soumis à des visites médicales et seront accompagnés, tout le long de leurs séjours, par des psychologues. Autre mesure stricte, ils sont interdits de visite durant les deux semaines qu’ils passeront dans ce centre.
Sercom Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique