Les deux modèles et trois couleurs (orange, blanc et vert) du pagne du RHDP pour le congrès constitutif prévu le 26 janvier prochain seront disponibles dès le lundi 07 janvier, dans les différents sièges des partis membres de la colonisation, a annoncé samedi le Comité d’organisation lors d’une cérémonie officielle.
Ils reflètent l’identité culturelle et l’histoire de la Côte d’Ivoire. Le premier modèle combine l’image de Félix Houphouët-Boigny, fondateur du PDCI-RDA, avec celle de l’actuel président d’honneur du RDR, le chef de l’état de Côte-d’Ivoire, le docteur Alassane Ouattara. Sur le second, on voit l’effigie de Feu le président Félix Houphouët-Boigny.
Pour s’en offrir, les militants auront à débourser entre 7500 et 15000 f CFA.
Lors de leur présentation officielle au Palais de la culture d’Abidjan, plusieurs allocutions des cadres du RHDP ont été prononcées.
Ainsi, la Ministre Kandia Camara a indiqué que le Premier Ministre, Amadou GON Coulibaly, a fait don de 20 balles de pagne qui correspond à 20000 aux associations de femmes.
Le Porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour sa part, a invité à adhérer au RHDP, exhortant les femmes à sensibiliser leurs sœurs pour qu’au soir du 26 janvier le nom du RHDP soit sur les lèvres des ivoiriens.
Le Président du Comité d’Organisation Adama Bictogo est intervenu pour soutenir que le RHDP est une chance pour la Côte d’Ivoire dans la mesure où il rassemble les ivoiriens indépendamment de leurs origines sociale, ethnique et religieuse.
Fulbert YAO