Au cours du lancement de l’Opération carte du militant du RDR, hier, à la rue Lepic, la présidente Henriette Diabaté a indiqué que ce document sera exigé pour les activités du congrès – qui se tiendra le 5 mai – et le sera à toutes les échéances où des décisions importantes seront prises.
Il y avait du beau monde, hier, à la rue Lepic. La présidente Henriette Diabaté, en compagnie de plusieurs vice-présidents – dont Hamed Bakayoko, Gilbert Kafana Koné, Diakité Coty Souleïmane – de la Secrétaire générale adjointe Kandia Camara, s’y est rendue pour procéder au lancement de l’«Opération carte de militant». Avant de s’adresser à ses militants, la patronne du Rassemblement des républicains (RDR), a suivi le parcours en trois étapes au bout duquel a carte lui a été délivrée. «Aujourd’hui, nous lançons, à quelques jours de l’ouverture de notre 4e congrès extraordinaire, une opération capitale pour les militants et les militantes du RDR. Nous l’appellerons Opération carte du militant. Il s’agit de la cérémonie de lancement de la vente des cartes de militants, suite aux recommandations fortes du 3e Congrès ordinaire de septembre 2017», a déclaré, d’emblée, Henriette Diabaté. Avant d’ajouter que «l’acquisition de la carte de militant est un acte de première importance» qui «matérialise l’adhésion aux idéaux, au projet de société, ainsi qu’à ligne politique du parti». Pour la «Tantie jolie» des républicains, l’acquisition de la carte du militant n’est pas «une action anodine», mais plutôt «un véritable lien qui se tisse ainsi entre le parti et les militants».
«J’exhorte donc tous les militants à s’impliquer à tous les niveaux, afin que cette opération soit un succès. Je voudrais féliciter madame la vice-présidente chargée de la Trésorerie du parti et son équipe pour le lancement de cette opération», a indiqué l’ancienne Secrétaire générale du RDR. «Je rappelle, enfin chers militants, que la carte est exigée pour les activités du congrès et le sera à toutes les échéances où des décisions importantes seront prises. Alors, j’ai pris ma carte. A chacun de prendre la sienne», a conclu Henriette Diabaté. A sa suite, la Secrétaire générale, Kandia Camara a appelé les militants à se procurer le précieux sésame. «Je demande aux Secrétaires départementaux de venir très rapidement. La procédure a été expliquée. Il faut réunir les sommes, les documents et venir ici confectionner les cartes et les ramener. Nous n’avons pas assez de temps», a exprimé Kandia Camara. Elle a souhaité que la procédure puisse démarrer rapidement. «Il faut que les militants aient leurs cartes de militants. La carte de militant coûte 1.000 F mais il faut que les vice-présidents, les départements et les autres cadres organisent cela très rapidement afin que le maximum de militants ait leur carte d’adhésion», a-t-elle ajouté.
Pour finir, la Secrétaire générale du RDR a informé de la rentrée politique de l’Ecole du parti, le samedi 28 avril. «Au cours de cette rentrée politique, un symposium sera organisé par les cadres du RHDP au Centre national de matériel scientifique (CNMS) de Cocody, non loin de la cité rouge. C’est un symposium qui est très important parce qu’il va traiter du thème « e RHDP, parti unifié : une chance historique pour la Côte d’Ivoire». Ce sont de grands intellectuels qui viendront expliquer à la Nation comment le parti unifié sera une chance pour la Côte d’Ivoire», a détaillé l’ancienne présidente des femmes du RDR. «Tous les militants et toutes les militantes, surtout les vice-présidents, les secrétaires généraux délégués, les secrétaires généraux adjoints, les conseillers spéciaux, les secrétaires nationaux et les départementaux sont invités a cette importante rencontre», a conclu Kandia Camara.
M’Bah Aboubakar