Déguerpis depuis maintenant deux ans, des abords de la voie express d’Anador à Abobo, les artisans ferrailleurs ont vu leur vœu exaucé. La raison, ils bénéficieront de hangars flambant neufs, en prélude à la construction prochaine d’une nouvelle Casse à N’Dotré sur un site déjà identifié.
C’est l’information qu’a donné Dr Yao Silvère Konan, Directeur général de la Promotion des PME et de l’Artisanat, au cours de la récente visite guidée le 11 octobre dernier en compagnie des représentants de la commune d’Abobo et des membres de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire.
D’un coût global de 200.000.000 FCFA, le projet « construction de hangars à N’Dotré » est inscrit sur la feuille de route 2023 du gouvernement et entièrement financé par l’Etat, a indiqué Dr Yao Silvère Konan. Au nom du ministre Souleymane Diarrassouba, le Dg de la Promotion des PME et de l’Artisanat a fait savoir que cette initiative vise à soulager les acteurs du secteur du ferraillage après leur retrait sur l’ancien site. Avant de souligner que l’ouvrage à court terme prendra en compte 50 grossistes « avec plus de 200 emplois directs qui seront créés ».
En plus de l’infrastructure de base, le représentant de Souleymane Diarrassouba a relevé que d’autres accessoires ont été ajoutés à savoir une bactérie de toilettes et un poste transformateur permettant de raccorder le site à l’électricité pour de meilleures conditions de travail des artisans. « Le projet aujourd’hui contient toutes les commodités en termes de garage, d’espaces de restaurant. A terme, il prendra en compte le bitume des voies pour rompre avec les casses traditionnelles » a-t-il souligné.
Serge A. N’zebo (stg)