Accusé de fraudes par le maire sortant Ndohi Raymond qui est même allé mercredi présenter des preuves à l’Ambassade des Etats Unis à Abidjan, le camp du nouveau maire Cissé Bacongo a répliqué ce jeudi, au cours d’une conférence de presse au siège du RHDP, à Koumassi.
Selon Sangaré Yacouba, le directeur de campagne de Bacongo, cette démarche de Ndohi Raymond est «un non événement » Car « L’ambassade des Etats Unis n’est pas impliquée dans le processus électoral en cours, ni de près, ni de loin »
«Aller à L’ambassade des Etats Unis pour présenter des pseudo preuves n’est que gesticulation inutile, qui ne peut apporter aucun résultat », a affirmé le député.
Sangaré Yacouba s’est aussi prononcé sur le recours en annulation du maire sortant. Ce dernier estime que c’est le droit le plus absolu de Ndohi, car nous sommes dans un état de droit ou tous les citoyens ont le droit de saisir la justice.
« Nous attendons les suites de ce recours, nous sommes sereins, car la commission électorale à koumassi n’a relevé aucune irrégularité, les observateurs n’ont plus. S’il n y a que le maire seulement qui a relevé des irrégularités, attendons de voir. En tout état de cause, nous continuons de savourer notre victoire» », a-t-il martelé
Selon les résultats provisoires des municipales du 13 octobre à Koumassi, Cissé Bacongo a remporté le scrutin avec 49,17% des voix, suivi par Ndohi 41%
Fulbert Y.