L’ambassades d’Inde et la communauté indienne installée en Cote d’ivoire ont apporté un soutien considérable au gouvernement.
Par le biais de l’ambassade, des matériels d’une valeur d’environ 40 millions ont été offert ce mercredi au ministre santé et de l hygiène publique, le docteur Aka Eugène Aouélé. Ces dons sont composés essentiellement de matériels alimentaires, de masqués.
De désinfectants, des pompes de fumigation, des gels hrydo-alcooliques etc. Pour Sailas Thangal, l’ambassadeur de l’Inde, cette initiative dénommée ‘Fonds de riposte au Covid 19 Inde Cote d’ivoire’, vise à aider le gouvernement a combattre cette pandémie.« Cette initiative de l ambassade de l’Inde et de la communauté indienne est peut-être modeste, mais témoigne de notre ferme attachement à ce que l’inde soit aux côtés du gouvernement et du peuple ivoirien dans la lutte contre cette pandémie.
En outre, la communauté indienne continuera de collecter des fonds dans le cadre de cette initiative et travaillera avec les autorités concernées pour surmonter ce défi », a confié le diplomate. Ministre de la Santé et de l’hygiène publique , Le Dr Aka Aouele a salué cet engagement de la communauté indienne et promis de faire bon usage de cet lot de matériels haut combien important en cette période. « Nous sommes heureux de savoir que des pays amis appuient l’effort du gouvernement dans sa lutte contre cette pandémie. Au nom du gouvernement, nous exprimons notre reconnaissance à la communauté indienne.
Merci au gouvernement Indien», at-il soutenu. A ses côtés la ministre de la Solidarité, de la cohésion et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné a salué la contribution de l’Inde dans la chaîne nationale de la solidarité. A la date du 8 avril le nombre de cas confirmés en Cote d’ivoire 349,41 cas de guérisons et 3 décès, selon le ministère de la santé.
Jean Eden Kouamé