30 millions de masques seront livrés à la Côte d’Ivoire le 20 avril, sur une commande de 138 millions de masques, a annoncé le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
« Sur la base de la décision du Président de la République Alassane Ouattara de rendre les masques gratuits, nous avons commandé 138 millions de masques. 30 millions de masques seront déjà disponibles à Abidjan à partir du 20 avril prochain. Le reste de la commande sera réceptionné les jours et les semaines à venir », a confié Amadou Gon Coulibaly, mercredi, lors d’une visite des sites du covid19
Selon le Chef du gouvernement ivoirien, sur la base des estimations des besoins pour les personnels de santé et des Forces de Défense et de Sécurité, en première ligne, et en prenant en compte les populations, la commande globale de masques permettra au pays de tenir pendant quatre mois.
Amadou Gon Coulibaly a également fait savoir que les commandes de médicaments, réactifs et intrants passés dans le cadre du plan de riposte de 95 milliards de FCFA seront disponibles d’ici au 5 mai 2020.
Par ailleurs, le Premier Ministre a appelé les populations à respecter les mesures barrières et limiter les déplacements inutiles. Il a exhorté spécialement les personnes souffrant de maladies chroniques à respecter les mesures de confinement imposées.