65 000 cache-nez ont été distribués dans la commune de Port-Bouet, en vue de freiner la propagation de la COVID-19.
L’information a été donné par le maire Sylvestre Emmou vendredi dernier, au cours du point de Presse quotidien sur le Coronavirus (COVID-19) dans sa commune.
Au niveau de la sensibilisation, le maire et son équipe, avec la collaboration des associations de jeunes et femmes, des ONG et des comités de gestion des quartiers et villages, ont sillonné les marchés, gares, plages, quartiers et l’abattoir pour passer les messages.
Une programmation spéciale COVID-19 sur la radio communale ATM, un partenariat avec les radios confessionnelles Radio Espoir et Al Bayane et une communication visuelle et digitale soutenue ont été réalisés.
Au chapitre social, la mairie a distribué gratuitement des vivres et kits de protection aux chefs de communautés ethniques et religieuses, aux associations et partis politiques, aux forces de sécurité de la commune et aux populations vulnérables, entre autres, veuves, retraités, handicapés et sinistrés du récent déguerpissement des zones d’Adjouffou et Aérocanal.
Selon le maire, une aide financière accompagnée de vivres et non vivres a été apportée aux familles confinées après la détection en leur sein d’un cas suspect ou avéré.
Sur le plan sanitaire, Sylvestre Emmou a indiqué que le Comité communal de veille a été activé, afin d’alerter les équipes du district sanitaire, de l’INHP et de la mairie dès la découverte d’un cas suspect.
Des points de lavage des mains ont été installés dans les lieux publics, les marchés et autres lieux publics désinfectés.
Fulbert YAO/CICG