Après le complot déjoué dans les casernes, les ennemis de la Côte d’Ivoire essaient de nouvelles stratégies de déstabilisation. En 48 h, Ils se sont attaqués à deux positions dans le nord et l’Est du pays.
D’abord, le mercredi 30 décembre 2020 aux environs de 21heures, ils ont attaqué le poste frontalier de Koguienou à 13km au Nord de la brigade sur l’axe Doropo- Burkina. Bilan : Bakayoko Ben, Mle 46099 en service à la brigade de Doropo a été abattu. Un fusil kalachnikov emporté par les agresseurs ; 01 moto calcinée par les malfaiteurs. 47 étuis des malfaiteurs et 09 munitions de AK retrouvés sur les lieux.
Ce jeudi, aux environs de 3 Heures du matin, ils s’en sont aussi pris au poste de péage de Thomasset, sur la route de l’Est (National A1). Cette attaque a occasionné de nombreux dégâts matériels. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Toutefois, des mesures sécuritaires d’urgence ont été prises en vue de renforcer la sécurité de la gare de Thomasset et ses environs.
Fulbert YAO