Sur 1350 entreprises de sécurité privée en activité, seulement 124 sont agréées, a révélé, jeudi, à Grand-Bassam, le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Effoli Benjamin à la clôture d’un séminaire de réflexion sur les textes régissant le secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire.
”Sur 1350 sociétés privées, 124 sont seulement agréés. Extirpez de vos rangs tous ceux qui ne respectent pas la législation”, a lancé au nom du ministre M. Effoli.
Ce séminaire a permis de procéder à l’actualisation des textes. Plusieurs recommandations ont été faites notamment traiter exclusivement avec les structures agréés et pas avec celles qui sont dans la clandestinité, suspendre momentanément la délivrance des agréments pour assainir ce secteur, mettre en place une coopération entre les forces de l’ordre et les structures privées etc.
Le représentant du ministre s’est engagé à traiter les recommandations avec diligence tout en exhortant les responsables des entreprises de sécurité à traiter dignement leurs travailleurs.
(AIP)