Dans l’attente des résultats des élections locales du 13 octobre en Côte d’Ivoire, Quelques incidents ont été signalés ce dimanche 14 octobre à la mi-journée dans certaines communes. Le point
A Divo (sud), le candidat indépendant Famoussa Coulibaly qui a reconnu sa défaite au soir du scrutin électoral et félicité mon aîné le Maire Amédée Kouakou, a signalé l’attaque de son domicile familial où réside mon père grabataire âgée de plus de 100 ans, par des partisans du ministre-maire Amedé Kouakou, candidat du RHDP unifié, dans une publication sur son profil facebook.
A Angré Star 12, dans la commune de Cocody, des partisans de Fabrice Sawegnon et Jacques Ehouo se sont déportés depuis le Plateau pour revendiquer de chaque camp la victoire ; la police a dispersé la foule en tirant des gaz lacrymogène, afin de permettre la sécurisation de la zone et laisser aux riverains de vaquer à leurs occupations.
A San-Pedo (sud-ouest), des témoins sur place, annoncent un déploiement massif des forces de l’ordre dans la ville. Des partisans du candidat Nabo Clément accusent le Ministre Félix Anoblé, candidat du RHDP unifié, de faire un passage en force avec la complicité du préfet.
Dans la commune d’Abobo (nord d’Abidjan), la situation est calme. Le candidat indépendant Tehfour Koné, annonce à la population d’Abobo, qu’il fera une importante déclaration sur le scrutin municipal du 13 octobre 2018 à 14H à son QG.
Outre ces communes citées, de nombreux incidents ont été signalés un peu partout, des urnes auraient même disparu.
Fulbert Y.