Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a commenté ce mardi la rencontre entre son ancien allié Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles, dans une interview sur RTI 1.
Le président Ouattara a salué cette rencontre, dans sa dimension de réconciliation. Toutefois il a fait savoir que les deux anciens présidents n’ont pas de sentiment l’un pour l’autre.
LIRE AUSSI: Rencontre Bédié-Gbagbo à Bruxelles: ce qu’il faut retenir de l’échange entre les deux opposants
« Ils se sont rencontrés. C’est très bien qu’ils préparent une plateforme. Et même c’est bien qu’ils se rencontrent… L’un et l’autre devaient se réconcilier. Je sais ce que l’un de l’autre pense… moi j’avais un souci avec Bédié, on s’est réconcilié. Avec Laurent Gbagbo je n’ai jamais eu de problème en réalité. On a eu toujours des relations fraternelles et amicales», a indiqué le président Ouattara.
Accusé d’avoir voulu empêcher ladite rencontre, Alassane Ouattara a assuré qu’il n’en est rien.
« Quand j’ai vu que jeune Afrique dit que j’ai essayé par tous les moyens d’empêcher. Je dis de quoi je me mêle. Pourquoi empêcher des anciens présidents de se voir. C’est des histoires, des mensonges je leur ai signifié d’ailleurs. Pourquoi je ferai cela ? J’ai aucune raison de le faire…», a-t-il assuré.
Fulbert YAO