Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), l’honorable Pascal Affi N’Guessan, sera élevé au rang d’Ambassadeur de la paix, le samedi 24 juillet prochain, à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, par la Fondation internationale pour la paix, la presse et le développement durable en Afrique (Fippda).
Cette << organisation internationale non gouvernementale d’utilité publique >>, initiatrice, pour la première fois, en Côte d’Ivoire, de cette distinction honorifique, avait désigné, récemment, selon ses propres critères, le président Pascal Affi N’Guessan comme étant << le meilleur homme de paix de l’année 2020 >>. Le président du Fpi sera donc honoré pour sa constance en faveur de la paix, le dialogue et la réconciliation nationale.
Outre le président Affi, plusieurs autres personnalités (politiques, religieux, hommes de média) seront, quant à eux, distingués en tant que Présidents de la Charte nationale pour la réconciliation en Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie marquera la clôture des 100 jours de prières Islamo-chretiennes pour la réconciliation en Côte d’Ivoire, lancée depuis quelques mois, par la Fippda.
En attendant de rentrer en possession du programme détaillé et définitif, nous signalons que la cérémonie s’étendra sur d’eux jours: vendredi 23 juillet, à partir de 9h et samedi 24 juillet 2021.
Service Communication FPI