Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a appelé jeudi à la responsabilité les derniers enseignants du secondaire, afin qu’ils lèvent leur mot d’ordre de grève à l’issue de leur Assemblée Générale prévue le samedi 23 mars prochain.
«Je voudrais saluer les enseignants du primaire et du supérieur, pour la reprise effective des cours à l’issue des négociations avec leur ministère de tutelle. Je voudrais encourager les derniers enseignants du secondaire à lever leur mot d’ordre de grève à l’issue de leur Assemblée Générale prévue le samedi 23 mars prochain. Car il s’agit de l’avenir de nos enfants», a déclaré Amadou Gon Coulibaly, face à la presse
Il a ajouté que «Les discussions se poursuivront dans le nouveau cadre de négociation mis en place dans l’esprit de la trêve sociale signée en août 2017».
L’école ivoirienne, faut-il le rappeler, est en crise depuis plus de deux mois suite à une grève déclenchée par les syndicats d’enseignants du primaire et du secondaire.
Après plusieurs négociations, une reprise a été obtenue par le gouvernement, mais l’on constate cependant que cette reprise n’est pas totale dans la mesure où l’un des syndicats du secondaire. la COSEFCI demeure en grève jusqu’à ce jour.
Fulbert YAO