Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a reçu mardi les félicitations de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au lendemain de la confirmation de sa réélection par le Conseil constitutionnel.
« La commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel du 9 novembre 2020 portant publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et proclamant l’élection du président Alassane Ouattara ».
Tout en lui exprimant ses « vœux de succès dans la conduite de la mission que lui a confiée le peuple ivoirien souverain », la Commission encourage le président Alassane Ouattara à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l’amplification de la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence et à tout mettre en œuvre en faveur du rassemblement des Ivoiriens pour relever tous les défis.
Aussi, la Commission de la CEDEAO lance un appel à tous les Ivoiriens pour qu’ils placent par-dessus la paix et la cohésion sociale et cherche à résoudre tous les différends par le dialogue et les voies du droit. Elle réaffirme avec détermination à continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans toutes les initiatives dédiées à la promotion de son développement harmonieux et la consolidation de la démocratie.
Fulbert YAO