La cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de l’année 2023 marquant la rentrée parlementaire de l’Assemblée nationale tenue ce lundi 3 avril a été l’occasion pour le président Adama Bictogo de dévoiler les projets qui seront sur la table des parlementaires.
Outre le projet de loi consacré à la jeunesse, d’autres seront examinés par la représentation nationale et aborderont plusieurs problématiques à savoir :
- La lutte contre l’inflation et l’amélioration des conditions de vie des populations ;
- La lutte contre l’incivisme sur les routes avec l’instauration d’une juridiction spéciale ;
- La réforme du statut général de la fonction publique ;
- Le statut des diplomates ;
- Les questions environnementales avec l’examen du code de l’eau et de celui de l’environnement pour ne citer que ceux-là.
Pour mener à bien l’ensemble de ces réformes législatives dont le pays a besoin, Adama Bictogo a invité les élus à une collaboration intelligente avec le gouvernement
Lire aussi: Municipales et régionales 2023 en Côte d’Ivoire: le message fort de Bictogo aux députés
il s’est dit convaincu que l’exécutif « ne ménagera aucun effort pour répondre diligemment et efficacement à toutes nos préoccupations et interrogations afin que dans une synergie d’action, les résultats de nos délibérations permettent de tracer les sillons nouveaux d’une Côte d’Ivoire en phase avec les enjeux du moment. »
Fulbert YAO