Le cortège du ministre d’Etat et secrétaire Général de la présidence Patrick Achi a essuyé des tirs à la Kalash d’assaillants embusqués et non encore identifiés, dans la zone de Akoupé (sud-est ivoirien) ce jeudi, dernier jour de campagne du RHDP.
Le cortège a été attaqué plus précisément de retour d’un meeting à Akoupé, à Agbaou sur l’axe Adzopé Abidjan, par des assaillants armés de Kalachnikov, ce jeudi 29 octobre 2020,aux environs de 19:00..
Le ministre est saint et sauf. Surpris par la riposte des gendarmes, ces assaillants ont fui. Le ratissage de la zone est en cours.
Les attaques de cibles et même les assassinats de personnalités font partie du plan de déstabilisation dans le cadre de la désobéissance civile et du boycott actif de l’opposition. C’est le dernier pan de la certitude de l’opposition lorsqu’elle dit que l’élection n’aura pas lieu.
Ils espèrent abattre ainsi des personnalités, après les attaques contre les civils pour créer une situation insurrectionnelle, pouvant empêcher l’élection le 31 octobre 2020.
Nous y reviendrons
Fulbert YAO