La lutte contre la COVID-19 se poursuit en Côte d’Ivoire.
A cet effet, le Conseil des ministres a instruit mercredi le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique Dr Aka Aouelé de prendre les mesures appropriées pour renforcer les équipes des districts sanitaires pour la lutte contre la COVID-19.
Il a été demandé au ministre de renforcer en particulier les districts sanitaires frontaliers, dans leur mission de surveillance et de veille sanitaire.
Aussi le conseil a décidé de l’intégration de nouveaux laboratoires dans le circuit de diagnostic, tels que le RETROCI à Abidjan et le laboratoire du CHU de Bouaké, avec le soutien technique de l’Institut Pasteur. elle permettra d’accroître le dépistage des cas suspects.
A noter qu’à la date du mardi 26 mai 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 54 nouveaux cas contre 29 nouveaux guéris et 0 Nouveau décès. Au total: le pays compte 2.477 cas confirmés, pour 1.286 guéris et 30 décès. Donc 1.161 cas actifs.
L’offre de prise en charge des malades de la COVID-19 sur Abidjan est actuellement de 626 lits d’hospitalisation et de 64 lits de réanimation.
Fulbert YAO