Le conseil des ministres a adopté mercredi un décret portant création, attribution et fonctionnement des organes de gestion et de suivi du Programme Social du Gouvernement (PS-GOUV).
Placé sous l’autorité du Premier ministre, cet organe comprend les représentants de l’administration publique centrale, les représentants des faîtières des collectivités territoriales et du secteur privé ainsi que les représentants de la société civile et des partenaires au développement, a indiqué le porte-parole du gouvernement Sidi Touré.
Cet organe va s’assurer du suivi des indicateurs. Il est composé d’un comité de pilotage, d’un comité de coordination générale et de cellules d’exécution sectorielle. Régulièrement, le Premier ministre aura avec ses outils un Tableau de suivi de tout ce qui est mis en œuvre à l’attention de populations.
Le Programme social du gouvernement, faut il le rappeler, permet d’accélérer la mise en œuvre du PND 2016-2020 du dispositif qui comprend plus de 56 mesures prioritaires et 12 mesures phares à impact rapide et immédiat.
Fulbert YAO