La Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI) constate avec déception ces derniers jours que le Premier Ministre, son excellence Hamed Bakayoko, fait l’objet d’attaque de l’opposition.
Cette opposition lui reproche son appel à désobéir à la désobéissance civile qu’il a lancé depuis la Marahoué à l’occasion du dernier meeting du chef de l’Etat dans la Marahoué. Toujours selon l’opposition, le Premier Ministre, son excellence Hamed Bakayoko, a tenu des propos d’une rare violence qui tranchent avec les dispositions de dialogue et d’apaisement.
Face à cette situation qui tente à discréditer le Premier Ministre en le présentant comme un va-t-en-guerre, la JUNCI apporte tout son soutien au Premier Ministre, Hamed Bakayoko.
La JUNCI voudrait donc apporter son soutien ferme aux propos tenus par le chef du gouvernement et rassurer l’opposition que ces attaques ne resteront plus sans réactions.
La JUNCI invite les partis membres de l’opposition à la retenue tout en faisant preuve de responsabilité.
La JUNCI comprend désormais que ces attaques contre le Premier Ministre, Hamed Bakayoko s’inscrivent dans une stratégie de diabolisation. En cette période électorale, plutôt que de faire des propositions concrètes aux populations pour améliorer leur quotidien, l’opposition confirme qu’elle est en panne d’arguments visant à offrir un mieux-être aux populations Ivoiriennes.
La JUNCI appelle l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire à refuser de se faire manipuler et à se mobiliser pour la victoire du candidat du RHDP, le 31 Octobre 2020.
Cisse Abdul Kader (Pdt National de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte D’Ivoire)