Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara attache du prix au renouveau du football en vue de réaliser d’autres grandes performances sous son magistère.
C’est dans ce cadre qu’il a accordé une audience à Mme Dao Gabala, ce mardi 26 octobre 2021.
Au sortir de celle-ci, Mariam Dao Gabala a réitéré la fin de sa mission à bonne date , c’est à dire fin décembre 2021, avec la réalisation des principaux chantiers qui lui ont été assignés au point de départ.
Avec le Président de la République , tout comme avec le Gouvernement, le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (Cn-fif) est en phase.
Désormais le Cn-fif entre dans la dernière ligne droite de ses missions, à savoir tenir l’Assemblée Générale pour organiser les élections devant couronner le travail abattu.
Sur la tenue de ces délais, toutes sortes de supputations ont cours ces jours ci. Pour certains esprits , Mme Dao Gabala a adressé un courrier à la Fifa en vue de voir proroger son mandat. Il n’en est rien.
En effet , contrairement à tout ce qui se raconte,il tarde à Dao Gabala et à son équipe de boucler les actions à mener pour réformer le football ivoirien. Ainsi donc, en Novembre aura bel et bien lieu l’Assemblée Générale avec les présidents de clubs. En Décembre 2021 , il ne fait plus l’ombre d un doute que l’élection pour doter la Fif d’un nouveau président aura lieu.
En Janvier 2022 , lors de la prochaine coupe d Afrique des Nations au Cameroun ,la sélection nationale ivoirienne sera conduite par le nouvel homme fort de la maison de verre de Treichville.
Fulbert Yao avec F.Kouadio