Cela fait un bon moment que l’ex leader des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, acquitté le 31 mars 2021 par la CPI, a déposé ses dossiers pour l’obtention d’un passeport ordinaire ivoirien, qui lui permettrait de regagner la Côte d’Ivoire. Malheureusement, jusqu’à ce jour, il peine à avoir ce précieux sésame.
Interrogé ce mercredi sur ce qui bloque la délivrance du document, le ministre de la communication et des médias Amadou Coulibaly s’est voulu rassurant, invitant les partisans de Charles Blé Goudé à la patience.
« Absolument rien ne bloque. C’est une démarche administrative. Mr Charles Blé Goudé n’est pas différent de tous les citoyens. C’est vrai, parfois l’administration peut être lente. Mais je sais que d’autres citoyens, quand on voit sur les réseaux sociaux se sont plaints de la lenteur administrative dans la délivrance des passeports. Il y a certains quand ils le peuvent, carrément font le voyage avant l’expiration parce que c’est plus rapide ici de le faire. Mais en étant à l’étranger, il y a toute une procédure. Une démarche administrative qui est mise en œuvre. J’inviterais les partisans de Charles Blé Goudé à la patience », a assuré le ministre Amadou Coulibaly.
Fulbert YAO