C’est un triste événement qui va affecter le moral du ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse .
En partance à Yamoussoukro (centre ivoirien) ce vendredi matin, pour le lancement de la production du Gel Hydroalcoolique à l’Inp-Hb , l’un des véhicules de son cortège, où se trouvaient son chef de protocole Gué gondo Sylvain, le chef de cabinet Dely, ainsi que le chauffeur, a fait une sortie de route et plusieurs tonneaux, a-t-on appris de source proche.
L’accident a eu lieu sur l’autoroute du nord 117 km, après Ndouci (sud).
Selon la même source, le chef du protocole est décédé sur le coup. Les deux autres passagers à savoir le chef de cabinet et le chauffeur ont été grièvement blessés et conduits aux urgences.
Le défunt Gué gondo Sylvain, a fait des études de diplomatie en France. Il attendait sa nomination en tant qu’Ambassadeur par décret. il devait même se rendre à Dakar le mois prochain pour la soutenance de sa thèse. il était le chef de protocole et conseiller technique du président Albert Mabri Toikeusse.
Fulbert YAO