Les ministres François Albert Amichia, Alain-Richard Donwahi, Raymonde Goudou, Jean Claude Kouassi et Pascal Abinan conscients des risques que ferait courir à la Côte d’Ivoire la rupture du dialogue entre Henri Konan Bédié, president du PDCI et Alassane Ouattara, le président de la République ont décidé d’agir pour la préservation de la paix.
Ces cinq membres du gouvernement, cadres du PDCI, ont fait une déclaration, face à la presse, ce lundi 17 décembre 2018, pour annoncer la création d’un mouvement à l’intérieur de leur parti afin d’agir et faire entendre les aspirations de toutes les militantes et de tous les militants.
Dénommé «Je suis PDCI. Je dis non à la rupture», ledit mouvement sera officiellement lancé le dimanche 23 décembre prochain, à la patinoire de l’hôtel Ivoire.
Par ce mouvement, ils disent « non à la rupture » et préconisent « la reprise à court terme d’un dialogue structuré, inclusif et franc entre les enfants du président Félix Houphouët Boigny au sein du RHDP»
Ils « réaffirment solennellement, leur appartenance à la grande famille du PDCI-RDA». Ils « souhaitent une amélioration et un renforcement rapide de la gouvernance du PDCI-Rda, qui tiennent compte des exigences et contingences actuelles et des temps à venir».
Ils affirment aussi être «des partisans et des artisans de la paix pour une stabilité durable en vue de l’épanouissement de nos populations et de la prospérité de notre pays ».
Selon eux, les membres des instances du PDCI épousent la position de création de ce mouvement.
Fulbert YAO