Des Retraités de la Fonction Publique apprécient à sa juste valeur la revalorisation de l’allocation familiale à 5000 f, apportée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Cependant, ils estiment avoir été le parent pauvre de la bouffée d’oxygène.
Ce mardi 27 décembre 2022, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Centrale Plateforme nationale, leur porte-parole Bah Valentin, a formulé trois doléances au président Alassane Ouattara.
Ils plaident, primo de recalculer la pension avec 2 comme taux d’annuité, au lieu de 1,75. Ce afin de corriger l’injustice créée par l’ordonnance de 2012 qui a institué la pension à deux vitesses dans notre pays.
Secondo: ils veulent le relèvement des pensions de retraite tous les deux ans, car, la plupart d’entre eux ont été victimes des avancements bloqués depuis 1988.
Enfin, les retraités demandent la jouissance de la prime exceptionnelle de fin d’année (la prime Ado), Que les autres fonctionnaires en activité.
Les retraités sont aussi très reconnaissants au Président de la plateforme nationale Zadi Gnagna qui depuis 2017 travaille à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Fulbert Yao