Ce lundi 23 mai 2022, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, les vénérables sénateurs de la Commission des Affaires Générales, Institutionnelles et des Collectivités Territoriales ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant lutte contre le trafic et l’usage illicite des stupéfiants, des substances Psychotropes et leurs précurseurs en Côte d’Ivoire.
Ce nouveau projet de loi, présenté par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, permettra au gouvernement d’apporter une réponse plus appropriée et une stratégie plus adaptée pour lutter plus efficacement contre la drogue. En ce sens qu’en plus du volet répression, il prend désormais en compte le volet médical des consommateurs, une coopération plus étroite entre les différents Etats et un meilleur contrôle des substances à usage thérapeutique.
Le Ministre Vagondo Diomandé a exprimé sa gratitude aux sénateurs qui ont fait de la lutte contre la drogue une priorité ; pour leur engagement constant à accompagner les réformes en faveur de nos populations et le développement de la Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao