La Commission Electorale Indépendante (CEI) a publié, mardi, la liste des dossiers de candidatures retenus pour les élections municipales et régionales prévues le 13 octobre 2018.
Pour les élections régionales, au total 88 candidatures ont été retenues comprenant deux listes du Front populaire Ivoirien (FPI), 41 au titre des indépendants, 17 pour le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), deux (2) pour le PDCI-RHDP et 26 pour le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
S’agissant des municipales, 684 dossiers ont été retenus dont 12 au titre du Fpi, 389 indépendants, 104 pour le PDCI, 176 pour le RHDP et 1 pour le RPC et 2 au titre de l’UDR.
Pour les élections régionales, Patrick achi va conduire la liste PDCI-RHDP dans la Me, Donwahi alain richard ahipaud va également conduire la liste PDCI-RHDP dans la Nawa.
Anne Oulotto conduit la liste RHDP dans la region du Cavally ; Mabri Toikeuse sera dans le Tonkpi ; dans le Haut sassandra, Darret Babaud Mathieu (RHDP) sera opposé à Djédjé mady du PDCI et deux indépendants.
Dans le Gboklê, le candidat RHDP Legre dakpa philipe sera opposé à ceux du FPI Kouassi kouame Louis et 2 indépendants.
Pour les élections municipales, les candidatures RHDP à Abidjan seront conduites par BAKAYOKO HAMED (Abobo), SOUMAHORO FARIKOU (Adjamé) ; DANHO PAULIN CLAUDE (Attécoubé) ; N’GOAN AKA KACOU MATHIAS (Cocody) ; IBRAHIMA CISSE (koumassi) ; KOULIBALY MARIAM (Marcory) ; SAWEGNON GILL FABRICE VINDOU (plateau) ; FOFANA SIANDOU (Port-Bouet) ; AMICHIA FRANCOIS ALBERT (Treichville) ; KAFANA KONE (Yopougon).
La liste des dossiers de candidatures est consultable sur le site officiel de la CEI, www.cei-ci.org.
Fulbert Y.