La COFENABVI-AO, la FENACCI, La FENACOFBVI-CI, les Bouchers-chevillards ont désavoué mercredi, face à la presse, les manifestations d’individus se réclamant de la Corporation de Bouchers Chevillards qui ont eu lieu lundi dernier à l’abattoir de Port Bouet (sud-Abidjan).
Ils considèrent que cette manifestation qui a eu lieu « vise à ternir l’image des responsables de la filière bétail-viande » et souhaitent que l’Etat prenne ses responsabilités et que les concernés soient mis aux arrêts.I
Ils ont aussi fait comprendre que « depuis 5 mois, la COFENABVI-AO, la FENACCI, la FENACOFBVI-CI et les Chevillards ont obtenu un accord avec le District d’Abidjan pour faciliter le travail au sein de l’abattoir ».
Mieux, la FENACCI à adresser un courrier au Premier Ministre en vue de faire le bilan à mi-parcours et souhaiter que des dispositions soient prises pour l’ouverture des abattoirs de Yopougon et d’Abobo.
Dans cette attente, ils ne sauraient accepter que des individus viennent les perturber, appelant par conséquent l’ensemble des acteurs à la vigilance et à la patience, car l’Etat prête une oreille attentive à notre préoccupation.
Fulbert YAO