Yacine Idriss Diallo a été élu samedi 23 avril 2022, nouveau président du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour un mandat de quatre ans, lors de l’assemblée générale élective dont les assises ont eu lieu, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de la paix de Yamoussoukro.
Au terme du second tour qui a enregistré 124 suffrages exprimés et cinq bulletins nuls, Idriss Diallo a obtenu 63 voix contre 61 voix pour son adversaire, Sory Diabaté, aux dires des résultats proclamés par la présidente du Comité de normalisation (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.
Visiblement heureux, le vainqueur a salué les acteurs du football pour leur contribution à ce scrutin qui s’est déroulé dans “la transparence, dans le sérieux et la rigueur” et rendu hommage au comité de normalisation “pour le travail accompli”.
Il a pris l’engagement d’être un président “juste” qui serai exigeant envers “ses proches” et appelé à l’union sacrée autour du football ivoirien afin de l’aider à réussir le pari d’organiser “des compétitions de qualité afin que la fédération revienne au premier plan en Afrique et dans le monde”.
La cérémonie de passation aura lieu le 30 avril, à Abidjan, a révélé Mariam Dao Gabala, à la clôture des assises.
Trois candidats étaient en lice pour la présidence du comité exécutif de la fédération à savoir Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba.
(AIP)