ça chauffe toujours à l’Africa sports.
La mise sous normalisation de la section football du club vert et rouge n’a pas ramené la paix chez les Aiglons. En effet, les joueurs de l’Africa sports ont refusé de s’entraîner, ce mardi matin, au complexe Jesse Jackson de Yopougon.
La raison de la colère des poulains de Komara Yacouba provient du fait que le secrétaire général consensuel, Assémian Kassi, chargé de conduire les affaires courantes de la section football des Vert et Rouge, qui crie haut et fort qu’il est le seul dirigeant reconnu par la FIFA, n’a pas tenu sa promesse de verser le salaire à ses protégés. Et cela, comme il l’avait laissé entendre, le dimanche 2 mai 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, au sortir du match Africa-ES Bafing (0-0). Et ce, à l’occasion de la 9è journée de la Ligue 1.
Par ailleurs, Ricky Hans et ses camarades, qui n’ont pas apprécié qu’Assémian Kassi, les a abandonnés au Champroux, au terme du match face à Bafing, sans leur donner leurs frais de transport, tenaient également à le lui signifier de vive voix. Pour ce faire, ils ont refusé de s’entraîner tant que ce dernier n’était pas présent. Lasse de l’attendre, les joueurs ont quitté le complexe Jesse Jackson pour regagner leurs domiciles respectifs. Après leur départ, le secrétaire consensuel, reconnu par l’organisation basée, à Zurich, en Suisse, a fait son apparition sur les lieux. Il a tenté, vainement, de faire revenir les joueurs au complexe Jesse Jackson.
Il faut rappeler que pour la mise au vert du match contre l’ES Bafing, Assémain Kassi avait présenté une facture de 850.000 Fcfa au CONOR pour les frais d’une nuit d’hôtel, la restauration et la location du car devant transporter les joueurs au stade Robert Champroux.
Mariam Dao Gabala et ses collaborateurs n’ont pas dégagé les fonds demandés par le patron de la section football de l’association sportive créée par feu Seri Mogador. Ils se sont référés à Aboubacar Sidick Dosso qui a pris en charge la mise au vert.
Selon certaines sources proches du club vert et rouge, la mise au vert, la restauration et les frais de transport des joueurs reviennent, pour chaque match, à 320.000 Fcfa. Par conséquent, ces dernières soutiennent qu’Assémian Kassi aurait présenté, au CN-FIF, une facture, dont le montant était supérieur à ce que vaut réellement une mise au vert et le transport des joueurs.
Fulbert YAO avec Martial Gouhourou