Dans le cadre de la célébration des trois ans du mouvement citoyen pour la nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) L’ex Ministre Geneviève Bro Grébé a animé ce jeudi à Cocody, une conférence de presse.
Geneviève Bro Grébé a fait le bilan de l’action de son mouvement, tout en se projetant dans l’avenir avec des perspectives. Elle a fait savoir que son mouvement a, depuis sa création, rencontré les différentes couches socio-politiques, en commençant par les leaders d’opinion. le MCNCI a également animé quelques meetings et des conférences aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Europe.
« Ce n’était pas évident , il y a trois ans, de parler de réconciliation, mais aujourd’hui , force est de constater que plusieurs personnes et structures en font leur leitmotiv, gloire à Dieu », a -elle souligné.
Parmi les sujets d’actualité évoqué avec la presse, Bro Grébé estime que le retrait de la scène politique des présidents Ouattara, Gbagbo et Bédié, ne va pas réglé le problème de crise en Côte d’Ivoire.
«ce n’est pas parce qu’il y a trois leaders qui vont disparaitre de la scène politique, qu’il y aura plus de crise en cote d’ivoire. Si on ne fait pas le bon diagnostic, on risque de se tromper. Le diagnostic que nous avons fait l’incrimine pas ces trois leaders, donc je ne peux pas demander leur retrait de la scène politique », a-t-elle déclaré.
Concernant les problèmes au sein de la famille FPI, l’ex-ministre espère que la séparation n’est pas définitive. Elle précise par ailleurs, ne pas être membre du PPA-CI, mais « leur partenaire».
Fulbert YAO