L’Union des sociétés coopératives des femmes de la pêche et assimilées de Côte d’Ivoire (USCOFEPCI) a une nouvelle présidente.
elle se nomme Gnéné Oulou Monique et a été élue samedi à Abidjan au cours d’une assemblée générale.
Elle promet des formations en fumage de poisson, sur la bonne pratique d’hygiène et en alphabétisation de tous les membres, l’installation dans les différents débarcadères du pays des garderies pour permettre aux actrices de travailler sereinement et suivre leurs enfants.
Pour le financement de leurs activités, Mme Gnéné s’engage à signer des conventions avec les établissements financiers pour soutenir les coopératives affiliées à l’union. elle se propose de créer une micro-finance au sein de l’union pour financer les activités des femmes vues les difficultés liées à l’accès au crédit des femmes dans les banques.
En vue d’assurer la qualité des produits, elle prévoit l’installation de fours FTT dans les différentes coopératives, l’acquisition de véhicules frigorifiques pour faire la liaison entre les zones, construire un marché de gros dans le district d’Abidjan, création des unités de stockage et de conservation des produits dans les différentes régions.
Fulbert YAO