A l’entame du jeûne musulman, les prix des denrées de première nécessité ont connu une augmentation sur le marché et dans les boutiques de Bangolo, a-t-on appris auprès de plusieurs ménages.
«Le kilogramme de viande de bœuf est passé, en quelques jours seulement, de 2400 francs à 2500 francs puis à 2600 francs ce mercredi», se plaint Douo Angeline.
Selon Kouamé Eléonore, le pot d’huile d’un litre et demi est passé, de 1450 francs CFA à 1750 francs CFA, indiquant que les prix de plusieurs articles ont été augmentés dans les boutiques.
Les commerçants, eux, se justifient en jetant la responsabilité de cette hausse des marchandises sur les grossistes qui leur font des prix supérieurs à la norme habituelle.
Selon un boucher, Sangaré Hamidou, les éleveurs refusent de leur vendre les bœufs et préfèrent les livrer aux organisateurs de cérémonies funéraires.
Des habitants de la ville de Bangolo, interrogés, souhaitent la visite régulière des agents du ministère du Commerce, afin de permettre à la population de vivre décemment.
Il faut noté que Bangolo est une ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Guemon et a plus de 500 km d’Abidjan.
SC avec AIP